Le topic de mes restaurations ;)
3 participants
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LE BISTROT DES COPAINS :: les restaurations en cours ou finies (restoring finished or not)
Page 1 sur 1
Le topic de mes restaurations ;)
Salut
quelques photos de mes Majo restaurées ..... je ne restaure que des modèles extrêmement abimés, qui ont perdus quasi toute leur peinture ou qui ont subit des "voiles" de peinture un peu trop généreux dans leur passé lol
de plus je repeint dans le même ton que celui d'origine, même si la couleur correspond pas a 100 pour 100, une Majo rouge sera refaite en rouge (peut importe le rouge lol)
Je les démonte intégralement
C'est pas parfait, il y a des défauts, ou des trucs que l'on ne peut pas refaire, mais l'idée c'est de les rentre mieux que ce qu'elles étaient :
Même les Matchbox ^^
D'origine, le petit Combi gris était une épave (manquait les portes, les montants du pare brise, plus de peinture etc ... on voit un autre combi Majo, ca donne une idée des bases sur lesquelles je part
Actuellement, je suis sur une Baghera, Volvo Breack, M1, R17 et Simca 1307 ...
quelques photos de mes Majo restaurées ..... je ne restaure que des modèles extrêmement abimés, qui ont perdus quasi toute leur peinture ou qui ont subit des "voiles" de peinture un peu trop généreux dans leur passé lol
de plus je repeint dans le même ton que celui d'origine, même si la couleur correspond pas a 100 pour 100, une Majo rouge sera refaite en rouge (peut importe le rouge lol)
Je les démonte intégralement
C'est pas parfait, il y a des défauts, ou des trucs que l'on ne peut pas refaire, mais l'idée c'est de les rentre mieux que ce qu'elles étaient :
Même les Matchbox ^^
D'origine, le petit Combi gris était une épave (manquait les portes, les montants du pare brise, plus de peinture etc ... on voit un autre combi Majo, ca donne une idée des bases sur lesquelles je part
Actuellement, je suis sur une Baghera, Volvo Breack, M1, R17 et Simca 1307 ...
Re: Le topic de mes restaurations ;)
Très sympa tes autos restaurées, tu y a fait du bon boulot dessus !
Patoulouse- expert confirmé
La Datsun, a refaire impérativement , j'adore ce modèle et la verrait bien dans une teinte proche de celle de série
La K70, pareil, elle n'a pratiquement plus de peinture, alors un beau rouge ou couleur d'époque (orange)
La R17, je la verrais bien en bleu clair avec le toit blanc
Voila comment je restaurerais ces trois modèles
La K70, pareil, elle n'a pratiquement plus de peinture, alors un beau rouge ou couleur d'époque (orange)
La R17, je la verrais bien en bleu clair avec le toit blanc
Voila comment je restaurerais ces trois modèles
L'idéal serait de faire un moule sur une calandre nickelle
Mais du beau boulot en tout cas
Mais du beau boulot en tout cas
metra83- expert confirmé
Oui, c'est dommage de ne pas avoir passé un coup de nettoyage dans les trous de la roue !
Les fotos font souvent ressortir les quelques imperfections que l'on peut faire lors des restaurations.
Sinon, ce bleu lui va bien
Les fotos font souvent ressortir les quelques imperfections que l'on peut faire lors des restaurations.
Sinon, ce bleu lui va bien
Tout a été nettoyé, mais le flash accentue :/
Cette Datsun a du passer un peu de temps dehors, les axes de roue étaient hyper rouillés et ont taché les roues, le châssis et l'intérieur
Bon après, elle est mieux que ce qu'elle était au départ
Cette Datsun a du passer un peu de temps dehors, les axes de roue étaient hyper rouillés et ont taché les roues, le châssis et l'intérieur
Bon après, elle est mieux que ce qu'elle était au départ
Des fois, un court bain dans du coca peut arranger cela
Et pour les intérieurs (blanc/clair), un bain dans de l'eau oxygéné !
Et pour les intérieurs (blanc/clair), un bain dans de l'eau oxygéné !