Ma petite collection
+14
majo 280
mécaminia
sfman
Fada De Voitures
CXtoys
laurent
Roméo le gourou
Max61
Arnaud76
danyboy
Cornio2012
eiffel
olivier38
Ced
18 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ma petite collection
j'ai pas mal de big jim, je peux peut être t'aider pour les pièces, gant noir j'ai ça dans les doubles mais ça ne va bien qu'au main grippe
casque de pilote (pas celui de 004), je garde, car je cherche à avoir le maximum de tenue moto
n'hésite pas à venir aussi sur le forum big jim
je connais cette porsche mais on l'a voit peu passer et comme la ferrari, rarement avec les rétros
casque de pilote (pas celui de 004), je garde, car je cherche à avoir le maximum de tenue moto
n'hésite pas à venir aussi sur le forum big jim
je connais cette porsche mais on l'a voit peu passer et comme la ferrari, rarement avec les rétros
sfman- grand causeur
Si tu as des accessoires big jim en double, ça m'intéresse. Je dois en avoir aussi mais pas énormément.Il faut que je trouve un casque comme ton jaune avec les lunettes pour aller avec ma vieille f1, ça ira bien ensemble.
Pour le forum big jim, je me suis inscrit mais je n'ai pas encore fait la présentation.
voici ma f1 et ma moto.
Pour la f1 ,je dois faire un arceau et une visière . J'en ai posé 2 vite fait pour voir ce que ça donne, ça rend déjà pas mal! et refaire des rétroviseurs.
Pour la moto, juste à bricoler une béquille. Je ne sais pas si je laisse ou si j'enlève les sacoches.
Pour le forum big jim, je me suis inscrit mais je n'ai pas encore fait la présentation.
voici ma f1 et ma moto.
Pour la f1 ,je dois faire un arceau et une visière . J'en ai posé 2 vite fait pour voir ce que ça donne, ça rend déjà pas mal! et refaire des rétroviseurs.
Pour la moto, juste à bricoler une béquille. Je ne sais pas si je laisse ou si j'enlève les sacoches.
danyboy- expert confirmé
sympa cette F1 et quant à la 750 four, c'est aussi une de mes passions à l'échelle 1
sfman- grand causeur
Tu as une honda 750 four @sfman ? (Chanceux )
N'hésite pas à nous la présenter , ainsi que ta collection de big jim
danyboy- expert confirmé
la voici avec mon fils à coté, j'ai pas beaucoup de photos montrables depuis cette ordidanyboy a écrit:Tu as une honda 750 four @sfman ? (Chanceux )
c'est une K6 remise d'origine (1976) qui me sert à la promenade du samedi
sfman- grand causeur
Elle est sublime, et on voit que la relève est assurée!
danyboy- expert confirmé
merci pour la moto mais ce n'est pas moi qui ai fait la peinture de la moto, je me suis juste occupé du "reste"
pour la relève il n'y a pas de souci, c'est ça qui inquiète la maman
pour la relève il n'y a pas de souci, c'est ça qui inquiète la maman
sfman- grand causeur
C'est presque impossible de tout savoir bien faire soi-même.
danyboy- expert confirmé
superbe, ça me rappelle un épisode de top gear où jérémy clarkson avait le même lorsqu'ils étaient dans la jungle en colombie ou en bolivie je sais plus ;en tout cas c'était épique
ps: belle réalisation
ps: belle réalisation
majo 280- expert confirmé
Hâte de voir la finalisation
Superbe transformation. Bravo
Superbe transformation. Bravo
Mr Bubu- nouveau
Superbe
aurais tu des photos des différentes étapes du chantier ? Notamment as tu du refaire les vitrages ? Si oui comment / avec quoi ?
Cordialement
aurais tu des photos des différentes étapes du chantier ? Notamment as tu du refaire les vitrages ? Si oui comment / avec quoi ?
Cordialement
Tolkien- ptit bavard
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas fait des photos de la restauration en cours.
Pour les vitres , il n'y en a pas à l'origine. J'ai utilisé des feuilles de plastique transparentes teintées d'environ 1/4 de mm au format A4 que j'ai découpé légèrement plus grandes que la taille des fenêtres et collé de l'intérieur.
Le plus difficile a été de faire celles de l'avant du camping car. Là il a fallu réajuster la découpe pour avoir la bonne forme en tenant compte de la courbure de la carrosserie. Puis j'ai dû meuler légèrement les 2 coins du tableau de bord pour pouvoir passer la feuille de plastique entre la carrosserie et le tableau de bord.
Pour les feuilles de plastique, elles proviennent d'un stock d'une veille imprimerie qui a fermé depuis, mais je pense que l'on doit pouvoir en trouver chez les fournisseurs en matériel de bureau ou dans une papeterie.
Sinon avec du matériel de récup comme les bouteilles d'eau gazeuse en plastique, ou les emballages des tranches de jambon..., on peut aussi faire des vitrages, des lucarnes, des visières de casque etc...
Il est aussi possible de donner des formes précises au plastique en le chauffant sur un gabarit de la forme souhaitée avec un décapeur thermique. C'est comme cela par exemple ,que j'ai réalisé les hublots du char lunaire de tintin (en photo quelques pages avant).
Voilà @Tolkien, j'espère avoir répondu à ta question.
Je n'ai pas fait des photos de la restauration en cours.
Pour les vitres , il n'y en a pas à l'origine. J'ai utilisé des feuilles de plastique transparentes teintées d'environ 1/4 de mm au format A4 que j'ai découpé légèrement plus grandes que la taille des fenêtres et collé de l'intérieur.
Le plus difficile a été de faire celles de l'avant du camping car. Là il a fallu réajuster la découpe pour avoir la bonne forme en tenant compte de la courbure de la carrosserie. Puis j'ai dû meuler légèrement les 2 coins du tableau de bord pour pouvoir passer la feuille de plastique entre la carrosserie et le tableau de bord.
Pour les feuilles de plastique, elles proviennent d'un stock d'une veille imprimerie qui a fermé depuis, mais je pense que l'on doit pouvoir en trouver chez les fournisseurs en matériel de bureau ou dans une papeterie.
Sinon avec du matériel de récup comme les bouteilles d'eau gazeuse en plastique, ou les emballages des tranches de jambon..., on peut aussi faire des vitrages, des lucarnes, des visières de casque etc...
Il est aussi possible de donner des formes précises au plastique en le chauffant sur un gabarit de la forme souhaitée avec un décapeur thermique. C'est comme cela par exemple ,que j'ai réalisé les hublots du char lunaire de tintin (en photo quelques pages avant).
Voilà @Tolkien, j'espère avoir répondu à ta question.
danyboy- expert confirmé
Merci mécaminia
danyboy- expert confirmé
Les couleurs lui vont à merveille telles les caravanes us
merci encore
merci encore
Tolkien- ptit bavard
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9