Nouvelles restauration
3 participants
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LE BISTROT DES COPAINS :: les restaurations en cours ou finies (restoring finished or not)
Page 1 sur 1
Re: Nouvelles restauration
salut wericless
c'est joli tout ça
tu les décapes avant?
résultat sympa en tous cas
c'est joli tout ça
tu les décapes avant?
résultat sympa en tous cas
juju42- ptit bavard
Merci Juju42.
Oui, décapés, léger polissage a la Dremel.
Ensuite une couche de primer quand j'en ai, 2 couches de peinture puis une a 2 couches de vernis.
Oui, décapés, léger polissage a la Dremel.
Ensuite une couche de primer quand j'en ai, 2 couches de peinture puis une a 2 couches de vernis.
wericless- nouveau
Bonjour,
Effectivement, joli boulot ! Perso, j'essaye d'éviter deux couches de peinture car je trouve que ça aurait tendance à faire disparaitre les détails de gravure.
Petite question en prime: ou trouvez-vous les décalcs de la fourgonnette Poste ? On dirait ceux d'origine !
Bonne continuation.
Cordialement. Pascal.
Effectivement, joli boulot ! Perso, j'essaye d'éviter deux couches de peinture car je trouve que ça aurait tendance à faire disparaitre les détails de gravure.
Petite question en prime: ou trouvez-vous les décalcs de la fourgonnette Poste ? On dirait ceux d'origine !
Bonne continuation.
Cordialement. Pascal.
Phumbert- nouveau
Bonjour.Phumbert a écrit:Bonjour,
Bonne continuation.
Cordialement. Pascal.
Merci.
Pour la peinture je fais une première couche très fine.
Les decals tous sont fait maison.
Pour la 4L de la poste, j'ai récupéré le logo sur le web (facile à trouver). Et pour le téléphone, j'ai trouvé une photo toujours sur le web du modèle d'origine sur laquelle j'ai récupéré le téléphone que j'ai retravaillé légèrement pour pouvoir ⁰ en faire une impression correcte.
wericless- nouveau
Vous faites les décals vous même ? Je dois avouer que je ne connais pas du tout la technique...
Vous pouvez m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Phumbert- nouveau
Pour les décalcomanies j'utilise du papier a décalcomanies que je trouve sur Ama...Phumbert a écrit:Vous faites les décals vous même ? Je dois avouer que je ne connais pas du tout la technique...
Merci d'avance !
Il en existe du transparent et du a fond blanc nécessaire lorsque les decals sont blanc puisque nos imprimante n'imprimes pas le blanc.
Il y en a pour imprimante laser et pour jet d'encre.
Ensuite je récupère sur le web les images dont j'ai besoin (logo etc...), je les travail un peu si besoin mise a l'échelle et impression.
Apres l'impression, séchage au sèche cheveux, une ou deux couche de vernis (en bombe), séchage 12 a 24 h.
La pose ce fait comme avec tout les décalcomanie.
Et voila
wericless- nouveau
... et le vernis est un vernis particulier ?
Phumbert- nouveau
Moi j'utilise principalement un vernis brillant en bombe que j'achète chez Action. Le même qui me sert a vernir mes restauration.Phumbert a écrit:... et le vernis est un vernis particulier ?
wericless- nouveau
Merci beaucoup pour toutes ses infos ! Je vais creuser le sujet !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Phumbert- nouveau