Pour vos inventaire/liste
5 participants
MAJORETTE & RAIL ROUTE :: LE BISTROT DES COPAINS :: Comment rangez vous/ordonnez vous vos majorettes ? (how you store your MAJORETTE ?)
Page 1 sur 1
Pour vos inventaire/liste
Salut !
Pour ce qui est du rangement, pour le moment beaucoup reste en blister/boite mais par contre je tien a jour un tableau "Excel" pour éviter de prendre des doublons lors de mes virés en magasin.
C'est sur l'ordi que j'actualise la liste peu de temps après que je rentre et c'est ensuite que je synchronise sur le mobile pour avoir la liste disponible n'importe quand et n'importe ou !
Je faisais un peu différemment lorsque j'avais un téléphone de la marque avec la pomme... Il me fallait de l'ordi envoyer/mettre mon tableau sur le net pour qu'ensuite je puisse le consulter sur le mobile. Sous couvert que j'ai une couverture réseau
Depuis que j'ai eu un modèle avec un petit robot ou bien avec la fenêtre au quatre couleurs, cela est devenu plus simple, ces derniers autorisant la lecture directe du tableau après synchronisation avec l'ordi.
Si vous avez un autre système de sauvegarde ou bien de classification, je serais curieux de voir comment vous faites
Pour ce qui est du rangement, pour le moment beaucoup reste en blister/boite mais par contre je tien a jour un tableau "Excel" pour éviter de prendre des doublons lors de mes virés en magasin.
C'est sur l'ordi que j'actualise la liste peu de temps après que je rentre et c'est ensuite que je synchronise sur le mobile pour avoir la liste disponible n'importe quand et n'importe ou !
Je faisais un peu différemment lorsque j'avais un téléphone de la marque avec la pomme... Il me fallait de l'ordi envoyer/mettre mon tableau sur le net pour qu'ensuite je puisse le consulter sur le mobile. Sous couvert que j'ai une couverture réseau
Depuis que j'ai eu un modèle avec un petit robot ou bien avec la fenêtre au quatre couleurs, cela est devenu plus simple, ces derniers autorisant la lecture directe du tableau après synchronisation avec l'ordi.
Si vous avez un autre système de sauvegarde ou bien de classification, je serais curieux de voir comment vous faites
Patoulouse- expert confirmé
Re: Pour vos inventaire/liste
Moi j'ai un système complexe, mais rudimentaire ... une mémoire ... globalement ça marche pas trop mal, mais comme un téléphone elle est parfois défaillante
metra83- expert confirmé
C'est pas faux
La mienne me joue parfois des tours aussi !
La mienne me joue parfois des tours aussi !
Moi j'ai rien de spécial mis à part me souvenir de ce que j'achète . mais ça n'empêche pas les doublons . une liste sera effectuée quand elles seront rangées en vitrine
Avec un peu plus de 700 Majo et 2400 Hotwheels, sans compter le peu de Matchbox, Corgi, Tomica pour la majorité... Ce serait pour moi un truc a passer une semaine devant l'ordi
Avec un peu plus de 700 Majo et 2400 Hotwheels, sans compter le peu de Matchbox, Corgi, Tomica pour la majorité... Ce serait pour moi un truc a passer une semaine devant l'ordi
Salut,
J'ai trouvé ce petit programme, Altova MyCollections , pas mal du tout.
Possible de partager les collections d'amis.
Si des personnes sont intéressé par ce programme, Je vous donne mon adresse mail pour le partage.
J'ai trouvé ce petit programme, Altova MyCollections , pas mal du tout.
Possible de partager les collections d'amis.
Si des personnes sont intéressé par ce programme, Je vous donne mon adresse mail pour le partage.
bbcharly- nouveau
Tu peux laisser un lien ?
Si quelqu'un l'utilise, on peux partager les collection.
Je l'utilise sur "la pomme" et aucun problème. Accès partout avec connection.
Si quelqu'un l'utilise, on peux partager les collection.
Je l'utilise sur "la pomme" et aucun problème. Accès partout avec connection.
bbcharly- nouveau
Merci pour ton lien
Moi, j'ai tout répertorié sur un tableau Google Sheets.
Je le trouve plus pratique que Excel, tu peux insérer facilement des photos dans les cellules.
Tu peux mettre autant de données que tu veux. Et tu peux le partagés.
Pour ceux que cela intéresse je met le liens du tableau ci dessous.
Il est consultable mais pas modifiable.
Il est a jour.... je crois
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N1CGwukg98QQMFlzP3Fu2Pa5hVZMEtTkU5EaIKiAIbE/edit?usp=sharing.
Moi, j'ai tout répertorié sur un tableau Google Sheets.
Je le trouve plus pratique que Excel, tu peux insérer facilement des photos dans les cellules.
Tu peux mettre autant de données que tu veux. Et tu peux le partagés.
Pour ceux que cela intéresse je met le liens du tableau ci dessous.
Il est consultable mais pas modifiable.
Il est a jour.... je crois
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N1CGwukg98QQMFlzP3Fu2Pa5hVZMEtTkU5EaIKiAIbE/edit?usp=sharing.
wericless- nouveau
Metci pour l'info