EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
+2
majo 280
Roméo le gourou
6 participants
Page 1 sur 1
EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
Bonjour à toutes et tous :
Je souhaite tout d'abord la bienvenue aux derniers membres inscrits et participant à la vie de MAJORETTE ET RAIL ROUTE et sachez que je suis ravi de voir ma boîte mail remplie de notifications journalières , ce qui prouve la bonne marche de cet endroit et ce grâce à tout le monde .
je vais pour ce quatrième EDITO , vous compter l'histoiredu petit chaperon rouge , meuh non celle de NOVACAR .
Je me suis librement inspiré de ce que j'ai trouvé ici :
http://toysfromthepast.blogspot.fr/
Novacar est un nom commercial utilisé par une société portugaise MINIA PORTO pour les miniatures de voitures en plastique avec un châssis moulé sous pression.
Le nom de la société est "Minia Porto:. Jogos e Brinquedos Lda", et la production était sans doute assez faible à la fin des années 80. Cette société a été implantée dans le village de Baltar, près de la ville de Paredes. Le nom de la société est inspirée des mots "Miniaturas" et "Porto", la ville portugaise (à seulement 36 km de Paredes) ou plus probablement le District de Porto , dans lequel les deux villes sont . "Jogos e Brinquedos" peut être traduit comme "Jeux et jouets".
Minia Porto a été acheté par Majorette en 1989 et était initialement destiné à produire des modèles à faible coût pour Majorette. Celles-ci ont des corps en plastique sur un châssis métal moulé sous pression, bien que ce métal a une qualité beaucoup plus faible que celle utilisée dans les modèles français.
Les roues utilisées sont exactement les mêmes que ceux utilisés par Majorette au cours de ces années. Novacar utilise au moins trois types de roues , à fleur comme la 605 ou l'espace , les roues de courses ( f1 , corvette ...) et les modèles 4X4 pour le NISSAN TERRANO
Le châssis des NOVACAR est marqué avec le nom de la marque et chaque modèle a une référence à 3 chiffres dans le serie des 100 comme la série des 200 chez MAJORETTE
Les 16 voitures suivantes ont fait leur première apparition en 1994 au catalogue Majorette.
101 - Ferrari 348 (GTB)
102 - Nissan 300 ZX
103 - Chevrolet Corvette (83)
104 - Ferrari Testarossa
105 - Mercedes 500 SL (Cabrio)
106 - Peugeot 605
107 - Nissan Terrano
108 - Kenworth (T600)
109 - (Chevrolet) Impala Police
110 - Renault Espace
110/10 - Ambulance (Renault) Espace
111 - Sport Proto (Porsche 962 Groupe C Racer)
112 - F1 Noire (Brabham F1)
112/10 - F1 Jaune (Brabham F1)
113 - Combi VW Caravelle
114 - Ford Escort GT (Mk IV)
115 - Non affecté
116 - Pick Up Chevrolet
117 - Honda NSX
118 - Non affecté
Les trois années plus de voitures suivants figuraient dans la liste de la série 100. Ils sont très rares, ou au moins, je ne ai vu la Ferrari F40 (Ref. 120) en images. Je suppose que les deux autres existent, bien que je ne peux pas l'assurer.
Nouvelles références en 1995:
119 - Jeep
120 - Ferrari F40
121 - Van
En 1996, NOVACAR a fait sa dernière apparition dans un catalogue Majorette. En deux pages, presque toutes les voitures ont été présenté dans une "nouvelle décoration", à l'exception de l'Ambulance Renault Espace (110/10), les deux F1 (112 et 112/10), le Combi VW Caravelle (113), la Ford Escort (114), la Honda NSX (117) et les trois modèles de 1995. en outre, certains modèles ont obtenu un deuxième numéro de référence, en fonction de la nouvelle déco, donc dans le catalogue de 1996, nous avons de nouveaux numéros de référence:
101 – Ferrari 348 (GTB) – ND (ND: New Decoration)
102 – Nissan 300 ZX - ND
103 – Chevrolet Corvette Grand Prix (’83) – ND
103/10 – Chevrolet Corvette (’83) - ND
104 – Ferrari Testarossa - ND
105 – Mercedes 500 SL (Cabrio) - ND
106 – Peugeot 605 - ND
107 – Nissan Terrano – Same as in 1994
107/10 – Nissan Terrano – ND “Sheriff”
107/20 – Nissan Terrano – ND “Fire Dept.”
108 – Kenworth (T600) – ND
109 – (Chevrolet) Impala Police – ND
110 – Renault Espace Rallye – ND
110/10 – (Renault) Espace Ambulance – Same as in 1994
111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – Same as in 1994
111/10 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – ND
112 – F1 Noire (Brabham F1) – Same as in 1994
112/10 – F1 Jaune (Brabham F1) – Same as in 1994
113 – Combi VW Caravelle – Same as in 1994
114 – Ford Escort GT (Mk IV) – Same as in 1994
115 – Not assigned
116 – Pick Up Chevrolet Police – ND
116/10 – Pick Up Chevrolet – ND
117 – Honda NSX – Same as in 1994
118 – Not assigned
119 – Jeep – Same as in 1994
120 – Ferrari F40 – Same as in 1994
121 – Van – Same as in 1994
Les modèles dans cette gamme ont été vendus dans des emballages Majorette, probablement pour essayer d'améliorer les ventes. À partir de 1996, le packaging a été modifié , le logo et les couleurs Novacar ont été remplacés par Majorette . Novacar est encore apparu en minuscules à l'avant .
Cette même année, Novacar fabrique pour Majorette une nouvelle série complète. La seule différence avec la série 100, c'est que les carosseries des voitures ont été faites de plastique de couleur brillante transparente. Cette série a été vendue exclusivement sous la marque Majorette (il y avait même son propre numéro de série: 280), et peut être lu: "Made in Portugal" sur le derrière
Serie 280 “Super Crystal”
102 – Nissan 300 ZX
103 – Chevrolet Corvette (’83)
104 – Ferrari Testarossa
105 – Mercedes 500 SL (Cabrio)
107 – Nissan Terrano
108 – Kenworth (T600)
109 – (Chevrolet) Impala Police
110 – Renault Espace
111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer)
113 – Combi VW Caravelle
116 – Pick Up Chevrolet
117 – Honda NSX
Je souhaite tout d'abord la bienvenue aux derniers membres inscrits et participant à la vie de MAJORETTE ET RAIL ROUTE et sachez que je suis ravi de voir ma boîte mail remplie de notifications journalières , ce qui prouve la bonne marche de cet endroit et ce grâce à tout le monde .
je vais pour ce quatrième EDITO , vous compter l'histoire
Je me suis librement inspiré de ce que j'ai trouvé ici :
http://toysfromthepast.blogspot.fr/
Novacar est un nom commercial utilisé par une société portugaise MINIA PORTO pour les miniatures de voitures en plastique avec un châssis moulé sous pression.
Le nom de la société est "Minia Porto:. Jogos e Brinquedos Lda", et la production était sans doute assez faible à la fin des années 80. Cette société a été implantée dans le village de Baltar, près de la ville de Paredes. Le nom de la société est inspirée des mots "Miniaturas" et "Porto", la ville portugaise (à seulement 36 km de Paredes) ou plus probablement le District de Porto , dans lequel les deux villes sont . "Jogos e Brinquedos" peut être traduit comme "Jeux et jouets".
Minia Porto a été acheté par Majorette en 1989 et était initialement destiné à produire des modèles à faible coût pour Majorette. Celles-ci ont des corps en plastique sur un châssis métal moulé sous pression, bien que ce métal a une qualité beaucoup plus faible que celle utilisée dans les modèles français.
Les roues utilisées sont exactement les mêmes que ceux utilisés par Majorette au cours de ces années. Novacar utilise au moins trois types de roues , à fleur comme la 605 ou l'espace , les roues de courses ( f1 , corvette ...) et les modèles 4X4 pour le NISSAN TERRANO
Le châssis des NOVACAR est marqué avec le nom de la marque et chaque modèle a une référence à 3 chiffres dans le serie des 100 comme la série des 200 chez MAJORETTE
Les 16 voitures suivantes ont fait leur première apparition en 1994 au catalogue Majorette.
101 - Ferrari 348 (GTB)
102 - Nissan 300 ZX
103 - Chevrolet Corvette (83)
104 - Ferrari Testarossa
105 - Mercedes 500 SL (Cabrio)
106 - Peugeot 605
107 - Nissan Terrano
108 - Kenworth (T600)
109 - (Chevrolet) Impala Police
110 - Renault Espace
110/10 - Ambulance (Renault) Espace
111 - Sport Proto (Porsche 962 Groupe C Racer)
112 - F1 Noire (Brabham F1)
112/10 - F1 Jaune (Brabham F1)
113 - Combi VW Caravelle
114 - Ford Escort GT (Mk IV)
115 - Non affecté
116 - Pick Up Chevrolet
117 - Honda NSX
118 - Non affecté
Les trois années plus de voitures suivants figuraient dans la liste de la série 100. Ils sont très rares, ou au moins, je ne ai vu la Ferrari F40 (Ref. 120) en images. Je suppose que les deux autres existent, bien que je ne peux pas l'assurer.
Nouvelles références en 1995:
119 - Jeep
120 - Ferrari F40
121 - Van
En 1996, NOVACAR a fait sa dernière apparition dans un catalogue Majorette. En deux pages, presque toutes les voitures ont été présenté dans une "nouvelle décoration", à l'exception de l'Ambulance Renault Espace (110/10), les deux F1 (112 et 112/10), le Combi VW Caravelle (113), la Ford Escort (114), la Honda NSX (117) et les trois modèles de 1995. en outre, certains modèles ont obtenu un deuxième numéro de référence, en fonction de la nouvelle déco, donc dans le catalogue de 1996, nous avons de nouveaux numéros de référence:
101 – Ferrari 348 (GTB) – ND (ND: New Decoration)
102 – Nissan 300 ZX - ND
103 – Chevrolet Corvette Grand Prix (’83) – ND
103/10 – Chevrolet Corvette (’83) - ND
104 – Ferrari Testarossa - ND
105 – Mercedes 500 SL (Cabrio) - ND
106 – Peugeot 605 - ND
107 – Nissan Terrano – Same as in 1994
107/10 – Nissan Terrano – ND “Sheriff”
107/20 – Nissan Terrano – ND “Fire Dept.”
108 – Kenworth (T600) – ND
109 – (Chevrolet) Impala Police – ND
110 – Renault Espace Rallye – ND
110/10 – (Renault) Espace Ambulance – Same as in 1994
111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – Same as in 1994
111/10 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer) – ND
112 – F1 Noire (Brabham F1) – Same as in 1994
112/10 – F1 Jaune (Brabham F1) – Same as in 1994
113 – Combi VW Caravelle – Same as in 1994
114 – Ford Escort GT (Mk IV) – Same as in 1994
115 – Not assigned
116 – Pick Up Chevrolet Police – ND
116/10 – Pick Up Chevrolet – ND
117 – Honda NSX – Same as in 1994
118 – Not assigned
119 – Jeep – Same as in 1994
120 – Ferrari F40 – Same as in 1994
121 – Van – Same as in 1994
Les modèles dans cette gamme ont été vendus dans des emballages Majorette, probablement pour essayer d'améliorer les ventes. À partir de 1996, le packaging a été modifié , le logo et les couleurs Novacar ont été remplacés par Majorette . Novacar est encore apparu en minuscules à l'avant .
Cette même année, Novacar fabrique pour Majorette une nouvelle série complète. La seule différence avec la série 100, c'est que les carosseries des voitures ont été faites de plastique de couleur brillante transparente. Cette série a été vendue exclusivement sous la marque Majorette (il y avait même son propre numéro de série: 280), et peut être lu: "Made in Portugal" sur le derrière
Serie 280 “Super Crystal”
102 – Nissan 300 ZX
103 – Chevrolet Corvette (’83)
104 – Ferrari Testarossa
105 – Mercedes 500 SL (Cabrio)
107 – Nissan Terrano
108 – Kenworth (T600)
109 – (Chevrolet) Impala Police
110 – Renault Espace
111 – Sport Proto (Porsche 962 Group C Racer)
113 – Combi VW Caravelle
116 – Pick Up Chevrolet
117 – Honda NSX
Dernière édition par Admin le Lun 25 Mai - 14:57, édité 2 fois
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
belle histoire , cependant je suis passé complétement à côté pendant ma tendre enfance préférant la série 200
majo 280- expert confirmé
- Messages : 1347
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
pour l'histoire! (la 118 a eté assigné, hors catalogue; c'est un Chevrolet Corvette "Hot Rod")
tiomoitinhas- nouveau
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
Je n'ai jamais vu pour ma part la jeep le van . la F40 a été vue seulement sur passion majorette avec les montants de pare brise cassés
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
Je prendrais bien la Nissan 300 ZX, la peugeot 605 et la Ferrari 348 !
Patoulouse- expert confirmé
- Messages : 1174
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse/Moissac
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
POUR INFO : nombres de ces modèles ont été monté en france a domicile. en autre dans le 71. j ai quelques voitures et toutes achetée a des monteuse.
kiss-cool- bon bavard
- Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
kiss-cool a écrit:POUR INFO : nombres de ces modèles ont été monté en france a domicile. en autre dans le 71. j ai quelques voitures et toutes achetée a des monteuse.
merci poue cette info , a tu déja vu la jeep le van et la F40 ?
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
non jamais vu ces modèles!
kiss-cool- bon bavard
- Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
Je viens de voir ta Chevrolet 118 ! Très sympa de connaître un modèle jusque là encore inconnu merci beaucoup ...tiomoitinhas a écrit: pour l'histoire! (la 118 a eté assigné, hors catalogue; c'est un Chevrolet Corvette "Hot Rod")
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
J'ai acheté cette Majorette il y a 2 ans dans un marché aux puces (€ 0,5 ) ; ce sont les roues Majorette course qui ont attiré mon attention... Je n'en ai vu une seul autre depuis, mais le prix était plus élevé; jusqu'à maintenant, je ne savais pas qu'elle était rare ... Merci!
tiomoitinhas- nouveau
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
mais de rien , n'hésites pas à me contacter si tu en trouves une identique , ou même si tu vends cet exemplaire
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
It would be a good idea to add manufacturing chapter in Brazil?
Djowbrito- nouveau
- Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 42
Localisation : BRAZIL
Re: EDITO N°04 : HISTORIQUE NOVACAR
Yes it's a good idea before to talk you , i didn't konw novacar was made to brazil too .
_________________
la confiance n'exclue pas le contrôle
Sujets similaires
» EDITO N°11 HISTORIQUE KIKO
» EDITO N°10 HISTORIQUE INBRIMA , LES MAJORETTES BRESILIENNES
» EDITO N°01
» EDITO N°02
» EDITO N°15 C'EST L'ETE
» EDITO N°10 HISTORIQUE INBRIMA , LES MAJORETTES BRESILIENNES
» EDITO N°01
» EDITO N°02
» EDITO N°15 C'EST L'ETE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum